On parle de magasins connectés, de géolocalisation, de mobilité… Quels sont les outils les plus efficaces dans ce nouvel univers digital pour toucher le consommateur? Nous évoluons dans un monde où tout est de plus en plus connecté, le client, comme l’environnement. À une époque, cela se traduisait par des QR Codes partout. Maintenant, ce sont plutôt des bornes et des Beacons qui peuvent interagir avec le client à tout moment. Les clients, de plus en plus équipés et informés, formulent de nouvelles attentes, en termes de service ou d’expérience d’achat sur le web ou en magasin. Et les usages développés sur d’autres univers que le retail viennent encore renforcer la tendance: le client, habitué à recevoir sur son mobile ses billets d’avion, par exemple, s’attend à retrouver le même type de service ailleurs, en retail notamment. Enfin, les grands acteurs de la technologie de type Apple poussent, au travers de l’innovation, de nouveaux services qui rendent possible de nouvelles fonctionnalités. Des partenariats sont tissés avec différentes marques qui, ensuite, entrent en compétition. Il y a donc une volonté de se différencier par les services et par l’expérience proposés aux utilisateurs; être partie prenante des différents buzz autour des nouvelles technologies et faire partie des marques les plus en vue et considérées
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