À la demande de la Commission européenne, EY a mené une étude inédite (en collaboration avec Arcadia International et Cambridge Econometrics) pour comprendre la façon dont le choix offert au consommateur avait évolué dans le secteur alimentaire au sein de l’Union européenne sur la dernière décennie, et déterminer quels étaient les facteurs qui avaient pesé sur ces évolutions. C’est la première fois qu’une étude a l’ambition de couvrir un périmètre aussi vaste en termes de période, de périmètre géographique et d’exhaustivité des produits: EY a, ainsi, construit une base exceptionnelle de plus de 11millions de données quantitatives, intégrant les assortiments complets pour 23 catégories de produits de 343 magasins, situés dans 105 bassins de consommation dans 9 États membres de l’UE, et portant sur une période qui s’étale de 2004 à 2012.Deux types de choix ont été pris en compte dans l’étude: d’une part, le choix de magasin, défini comme le nombre de
Il reste 85% de l'article à lire
Accédez à l’ensemble
des articles Points de vente
à partir de 95€