Globalement en croissance, le marché de l’entretien ménager se porte bien. "L’entretien au sens large – ménager et accessoires de balayage – pèse 5,4 Mds€, en croissance de +1% en valeur, selon les chiffres Nielsen à P13 2014, observe Guénola Boulvard, chef de produit senior chez Werner & Mertz (marque Rainett). Le marché se développe également en volume en progression de +1%. “Il s’agit d’une croissance saine où 50% est apporté par la promotion et 50% par le fond de rayon, ce dernier étant dynamisé par l’innovation”, ajoute-t-elle.
Plus de praticité et d’efficacitéUne croissance globalement due à l’innovation. Selon Martin Ter Bekke, responsable de la communication de la catégorie pour la France, la Belgique et les Pays-Bas du groupe Procter & Gamble (Mr Propre), “les consommateurs sont à la recherche de plus de modernité et de confort d’utilisation, mais pas au détriment de la performance. Ils sont également en attente d’une expérience sensorielle plus importante au niveau des parfums” Pour répondre à ces exigences, Procter & Gamble lance un nouveau Mr Propre Gel Liquide. Multi-usages, il se présente dans un format plus petit (400?ml), mais contient 2,5 fois plus de puissance, grâce à sa nouvelle formule concentrée.