Jusqu’à l’ouverture, le 12?décembre 2014, le mystère est resté entier. Racheté en 2005 par l’expert-comptable de Privas, Gilles Deves, le bâtiment de 1922 a attisé toutes les curiosités. Les Galeries de Valence se démarquent d’abord par leur héritage architectural, avec pour ambition de devenir “Le Bon Marché”, version valenciennoise. “C’est un bâtiment tout en longueur – 100 mètres de long sur 10 mètres de large – ce qui représente une contrainte en termes de merchandising pour gérer les différents univers produits”, souligne Jean-Philippe Chavatte, le directeur général de Carré Noir. L’agence a dû articuler l’ensemble de l’offre dans un espace restreint, tout en préservant l’intégrité du lieu, avec une structure métallique d’origine, au poutrage riveté Eiffel. Et en un temps record: “Pour une surface telle que celle-ci, de 5?000?m2, en
Il reste 85% de l'article à lire
Accédez à l’ensemble
des articles Points de vente
à partir de 95€