Qu’est-ce que l’innovation pour vous et votre marque Rainett? L.M.: Nous ne cherchons pas l’innovation pour l’innovation. Pour nous, elle doit vraiment apporter un service au consommateur, mais sans avoir d’impact ni sur la santé, ni sur l’environnement. À ce titre, elle a deux visages. D’un côté, une partie visible aux yeux du consommateur, dans l’amélioration de l’usage, par exemple. De l’autre, nous portons l’innovation sur toute la chaîne de valeur du produit, de sa conception à sa livraison, en passant par sa fabrication, ce qui est, effectivement, moins visible pour le consommateur. Tout simplement parce que l’objectif de l’entreprise et de sa marque porte-parole Rainett, c’est de démocratiser l’écologie. Autrement dit, il s’agit d’offrir au consommateur la meilleure alternative écologique aux produits d’entretien conventionnels. Afin d’y parvenir, nous nous positionnons dans le cadre d’une économie plus durable. Par exemple, nous ne voulons pas rentrer dans une course effrénée à l’innovation et démultiplier les références en linéaire. De la même manière, nous ne sommes pas à l’affût de la dernière tendance éphémère qui disparaîtra dans les deux ans. A contrario, nous avons vraiment l’ambition d’installer nos produits dans la durée. D’ailleurs, Rainett est arrivée en France dans les années 90 avec une gamme de 5 produits dont une crème émail à récurer qui, en 2014, fait toujours partie de nos références. Et notre produit phare, le liquide vaisselle mains citron a dix ans.
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