C’est quoi pour vous l’innovation?Un travail sur le long terme. Car l’innovation n’est jamais simple. Le processus de l’innovation est lent et complexe, parce qu’il sort, par nature, des sentiers battus. Mais c’est ce qui va créer la valeur ajoutée et la différenciation sur le marché. L’Easybreath de Tribord, notre masque pour respirer sous l’eau comme hors de l’eau, a nécessité trois années de conception, mais ce qui compte, c’est sa pertinence. On aurait, certes, pu aller plus vite, en pensant une innovation chère, positionnée sur un marché de niche. Or nous voulions un produit accessible. Et à 39,95€, nous respectons notre promesse prix. L’innovation tient, bien évidemment, une part dans les résultats du groupe – 7 Mds€ en 2012 – mais son impact n’est pas uniquement économique. Elle participe à la notoriété de nos produits et aide à la construction de nos marques. Tous les jours, nos équipes sont confrontées à de vrais challenges, en magasin, en direction des marques passion ou au sein de notre direction industrielle.
Il reste 85% de l'article à lire
Accédez à l’ensemble
des articles Points de vente
à partir de 95€