Loin d’être cantonnés au rayon frais, les produits de snacking fleurissent un peu partout dans les GSA. En libre-service, au rayon charcuterie-traiteur ou en boulangerie, ils sont devenus une offre incontournable dans la grande distribution. Conscients que la consommation hors domicile ne cesse de progresser, les directeurs de magasin cherchent à répondre à cette envie des Français de pouvoir emporter un produit prêt à consommer, à tout moment de la journée et quel que soit l’usage qu’il en est fait. Sur ce segment, le produit-phare des linéaires reste le sandwich, loin devant la pizza et le hamburger. En 2013, le marché du sandwich en France est en croissance en volume et en valeur avec 2?milliards d’unités consommées et un chiffre d’affaires de près de 7Mds€, soit respectivement une hausse de 1,8% et 3,4% par rapport à 2012, selon le
Il reste 85% de l'article à lire
Accédez à l’ensemble
des articles Points de vente
à partir de 95€