Tout est affaire de perception de marché à la manière du verre à moitié plein ou à moitié vide. Pour les moins positifs, “nous avançons avec nos clients en termes de tests et, régulièrement, nous les questionnons sur leurs besoins en matière de RFID avec une vraie volonté de notre part de les accompagner. Aujourd’hui, nous n’avons pas de clients qui aient voulu avancer sur ce sujet. Il n’existe pas d’élan extrêmement virulent dans le domaine”, regrette David Vandecapelle, directeur du développement chez Norcod. “Le marché a été assez morose pendant quelques années avec, toutefois, quelques nouveaux projets. Il existe, en tout cas, beaucoup d’attentes par rapport à ce secteur et le big bang n’est pas arrivé. Les maîtrises d’ouvrage n’ont pas fait le pas”, déplore Gérard Azé, directeur marketing produits Néopost ID. “En France, l’adoption de la RFID, comportant une communication vraiment ouverte sur les projets, est faite par les acteurs qui ont les moyens d’investir quand bien même le ROI
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