Points de Vente est né il y a 50 ans, le 15?octobre 1962. L’occasion pour nous, au travers de ce numéro spécial, de parcourir l’histoire du commerce et de la distribution: du premier hypermarché à mai?1968, en passant par l’âge d’or de l’hyper, les fusions – acquisitions, l’arrivée d’Internet, l’ouverture des frontières intra-européennes, le passage à l’euro, la crise…
Depuis 50 ans, Points de Vente se met au service des professionnels de la distribution, comme en témoignent ses différentes base lines : “Le commerce intelligent”, “l’Actualité et l’avenir des professionnels de la distribution”, “Leader des systèmes d’information pour la distribution moderne”, “Le magazine des magasins” et, aujourd’hui, “Le magazine de la distribution et du commerce”.
Après avoir testé le mensuel et l’hebdomadaire, Points de Vente s’est résolument tourné vers le bimensuel qui s’impose, naturellement, comme le meilleur rythme pour l’information écrite: assez fréquent pour approfondir les questions d’actualités et leur apporter un éclairage pertinent; suffisamment long pour aborder l’analyse et la réflexion.
Points de Vente vous apporte, tous les 15 jours, une vision complète et pertinente du marché au travers d’expertises et d’articles de fond.
Édito du 1er numéro de Points de Vente, “le journal du commerce intelligent”, paru le 15 octobre 1962 au prix de 3 NF.
Directeur de la publication : Francis Luzin