Janvier 2012. Au prix de sacrifices sur leur temps de travail, les salariés ont permis à Findus France d’investir dans de nouvelles lignes de production. La fierté de l’entreprise pour son usine de Boulogne-sur-Mer s’est traduite par une campagne 4×3 où les salariés ont été mis en scène. Aujourd’hui, l’usine est devenu le super pôle de production de poisson de la marque (panés, nature, plats cuisinés).
Findus France affiche une croissance de 55% sur 5 ans pour un chiffre d’affaires de 220 M€. Et cette année, vous prévoyez une croissance comprise entre 5 et 10%. Votre secret?Notre positionnement est simple. Il est basé sur une stratégie de création de croissance et de valeur, notamment par la mise en œuvre d’une politique d’innovation très soutenue. Sur chaque “collection”, été et hiver, nous avons 20 à 25 références, soit en innovation pure, soit en complément de gamme. Par exemple, nous lançons des produits inédits en GMS comme les écrasés de pomme de terre et nous complétons notre gamme de poisson nature en sachet avec une référence Saumon de l’Atlantique. Et puis, nous arrivons sur le segment des apéritifs où nous n’étions pas présents. Concrètement, nous entreprenons une démarche de vraie valorisation. Autrement dit, nous jouons notre rôle