LA STRATÉGIE
Au service de l’ADN
Le centre de magasins à l’enseigne Marques Avenue, fait une promesse aux consommateurs: leur donner la possibilité toute l’année de s’offrir des produits de marques deux fois moins chers. “Nous voulons que notre enseigne soit l’avenue Victor Hugo mais 50% moins cher?!”, explique Alain Salzman, président directeur général de Concepts & Distribution (Marques Avenue et Quai des Marques), qui précise: “Notre promesse est aussi de réunir les marques qui comptent.” Ainsi, pour une enseigne de renom, faire le choix de s’installer dans le centre de Marques Avenue est le moyen d’écouler ses surstocks des saisons précédentes, tout en protégeant son image de marque grâce à un dialogue avec le consommateur. Une stratégie qui paye puisque Marques Avenue, créée en 1993, connaît une évolution progressive de son chiffre d’affaires et de sa notoriété assistée (58% en janvier2011 – Ifop). Aujourd’hui, le groupe (Marques Avenue – Quai des marques) compte un réseau de plus de 121?000?m2 de centres de magasins de