Préservation du goût, facilité d’usage, produit de longue conservation sont quelques-uns des attributs des produits surgelés qui sont plus que jamais d’actualité. “Ce sont, en outre, des produits au rapport qualité/prix imbattable par rapport au frais. Sans compter qu’ils n’engendrent aucun gaspillage”, ajoute Alain Dominique Faure, président d’Iglo France. Le secteur n’hésite pas d’ailleurs à accentuer cette proximité avec le frais. “On gère le surgelé comme du frais reconnaît ainsi Matthieu Lambeaux, Pdg de Findus France. Avec deux collections par an pour être en phase avec la vraie vie”. Et les résultats économiques sont là. Reprise des dépenses publicitaires depuis 2010, reprise du niveau d’achat (38,4 kg de surgelés par an contre 22,9 kg en 1997), augmentation des dépenses de 9 € en trois ans. La grande distribution, elle-même, pourtant si circonspecte, commence à intégrer le surgelé dans sa stratégie à l’instar de Carrefour Planet avec son shop-in-the-shop surgelé.
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