Stratégie
Contrex au quotidien
Le partage. Une notion à laquelle tient particulièrement Contrex. Une notion centrale dans la nouvelle stratégie de la marque. “Nous nous sommes rendus compte que les choses ont évolué. Aujourd’hui, les femmes ont intégré la démarche minceur mais la mettre en place n’est jamais simple… Du coup, Contrex a un rôle à jouer pour aider ces femmes. Nous avons cette volonté de les convaincre !”, explique Marie-Cécile Pellé-Lancien, directrice marketing de Contrex. Ainsi, avec ce brief de départ, l’agence Marcel (groupe Publicis) est claire et précise : il faut revisiter, réinterpréter la minceur, avec un manifesto de marque, tout en gardant l’ADN emblématique : “Contrex, mon partenaire minceur”. Désormais, pour sortir les femmes du cercle vicieux des régimes, Contrex propose donc une démarche d’un genre nouveau, une nouvelle façon de vivre et de mincir sans se forcer : MaContrexpérience, avec un claim qui donne le ton : “On mincirait mieux si c’était plus fun”. “Ce n’est pas une formule publicitaire. En réalité, c’est une porte ouverte sur ce que nous avons décidé de mettre en action. C’est clairement l’expression de l’engagement de Contrex ! Grâce à ce nouveau positionnement, nous nous investissons de façon légère et, surtout,