
Dans le cadre de la relance de son réseau bio, So.bio (goupe Carrefour) a dévoilé son nouveau concept dans le magasin de Biganos, avec une mise en scène des produits frais et locaux.
C’est à Biganos, près de Bordeaux, que So.bio a dévoilé son nouveau concept de magasin bio, pensé comme un marché bio et local, centré sur la fraîcheur et l’innovation. Le magasin de Biganos (500 m2) qui a réouvert ses portes le 10 février, devient le premier pilote de ce nouveau modèle avec 8 000 références. « Le marché bio change, les habitudes de consommation se transforment, et il était essentiel pour nous de faire évoluer notre concept pour répondre aux attentes de nos clients, précise Florence Gomez, directrice générale de So.bio. Nous avons un magnifique et nos magasins comme une place de marché où le parcours client devient une invitation à la découverte dans un environnement plus lumineux et plus accueillant ».
So.bio dispose de 70 magasins dont 40% en franchise. A l’échelle du groupe Carrefour, les réseaux bio (So.bio, Bio c’Bon, Le Grand Panier Bio) comptent 145 points de vente.
Innovation bio
Le concept met en avant les produits frais et de larges assortiments locaux, tout en mettant l’accent sur l’accessibilité prix de la bio, comme, par exemple, l’offre beauté et bien-être qui a été revue en privilégiant des marques avec un positionnement prix attractif. Avec plus de 700 innovations produits lancés en 2025 dans ses magasins, l’enseigne entend valoriser son expertise pour aller chercher les pépites innovantes de la bio qui sont d’avantages mises en valeur avec le nouveau concept.
La surface de vente a ainsi été repensée pour renforcer les catégories en forte croissance : produits protéinés, cuisine du monde et gastronomie italienne, sans gluten, produits frais et surgelés. À l’entrée se situe une place de marché (fruits et légumes, charcuterie traiteur, boucherie 100 % viande française, fromage découpé sur place, pain quotidien d’artisans locaux).
C.B.
