
Decathlon devient le fournisseur officiel des uniformes du Comité International Paralympique (IPC) pour les Jeux Paralympiques d’Hiver de Milan-Cortina 2026.
Dans la continuité de son soutien au Comité d’Organisation de Paris 2024, la marque mondiale Decathlon renforce son engagement envers le Mouvement paralympique en accompagnant le Comité International Paralympique (IPC)en vue de Milan-Cortina 2026. La marque équipera l’ensemble de la délégation de l’IPC – membres du Conseil d’administration, personnel, consultants – présents sur site durant les Jeux et occupant diverses fonctions et responsabilités, qui se dérouleront du 6 au 15 mars 2026.
Objectif : confort, fonctionnalité et visibilité
Au total, 350 uniformes et 8 000 pièces, conçus à partir de gammes de produits sportifs existantes de Decathlon, offriront des vêtements performants, fonctionnels et inclusifs, adaptés aux besoins quotidiens des équipes. Conçus par les équipes de designers et d’ingénieurs de Decathlon, ces uniformes reflètent la volonté de la marque d’offrir un maximum de confort, de fonctionnalité et de visibilité, tout en respectant les exigences environnementales de sa stratégie d’éco-conception.
« Chez Decathlon, nous croyons que la véritable force du sport réside dans les personnes qui lui donnent vie : les athlètes qui nous inspirent et nos collaborateurs qui travaillent dans l’ombre. Leur engagement nous rappelle pourquoi nous continuons à innover et à rendre le sport accessible à tous. Soutenir le Comité International Paralympique et équiper sa délégation à Milan-Cortina est pour nous une évidence et une manière de contribuer à un mouvement qui reflète ce que le sport représente vraiment : le lien, la joie et la passion » a déclaré Céline Del Genes, directrice de l’expérience client chez Decathlon
Renforcer le soutien au Mouvement paralympique
Decathlon renforce son soutien aux athlètes paralympiques, en les accompagnant et en les équipant pour répondre à leurs besoins spécifiques en matière de performance.
La marque soutient et équipe ainsi le duo de ski paralympique formé par le skieur alpin Maximilien Seeger et son guide Jérémy Mestdagh, qui concourent dans la catégorie « déficients visuels ».
À travers cette collaboration, Decathlon met à l’honneur les athlètes qui incarnent son engagement à innover avec et pour celles et ceux qui repoussent les limites de la performance humaine.
La marque joue également un rôle actif en soutenant les athlètes et les délégations disposant de ressources limitées. Dans ce cadre, elle apportera son soutien aux nations aux ressources limitées, qui ne disposent pas de sponsors et ont besoin d’équipement technique, garantissant à chaque athlète l’accès au matériel nécessaire pour concourir en toute confiance. En collaboration avec les Comités Nationaux Paralympiques, Decathlon fournira aux délégations concernées le matériel essentiel de ski ainsi que l’équipement hors piste.
C.Bu

