
Changement d’enseigne stratégique à Marseille avec l’ouverture en centre-ville de deux magasins La Foir’Fouille à la place de deux anciens Gifi. De quoi renforcer l’offre de proximité de l’enseigne discount.
Virage urbain confirmé. La Foir’Fouille débarque à Marseille avec l’ouverture de deux nouveaux magasins à Marseille, à Saint-Tronc (1 050 m2) et boulevard Jeanne d’Arc (1 350 m2), en lieu et place de deux magasins Gifi. « Notre développement en centre-ville s’inscrit dans une stratégie claire : être plus proches, plus pratiques et plus utiles au quotidien. A Marseille comme ailleurs, nous défendons un commerce malin, sympa et engagé pour le pouvoir d’achat, avec une offre large et renouvelée qui permet de se faire plaisir sans arbitrage », souligne Frédéric Fraissinet, directeur général finances de La Foir’Fouille.
20 000 références en format urbain
Ces deux magasins concentrent l’essentiel de l’offre de l’enseigne dans un format adapté aux usages urbains : 20 000 références en maison, déco, organisation, rangement, table et fête. Avec, à la clé, « un parcours simple et fluide, pensé pour des achats rapides ou inspirationnels ».
Avec un réseau de 280 magasins en France métropolitaine, Corse, outre-mer, Belgique et Luxembourg, et un potentiel de 400 points de vente, La Foir’Fouille (815 M€ de CA) bénéficie d’un maillage de magasins avec un réseau de franchisés (dont 50% détiennent au moins deux points de vente) développant des concepts adaptés à la zone de chalandise.
C.B.
















