
L’enseigne britannique Morrisons annonce un partenariat avec VusionGroup pour équiper l’ensemble de ses 497 supermarchés d’étiquettes électroniques intelligentes. Un déploiement qui commencera début 2026.
Afin de digitaliser la gestion des prix dans l’ensemble de ces supermarchés, Morrisons s’associe à VusionGroup pour équiper l’ensemble de ses points de vente d’étiquettes électroniques intelligentes (10,8 millions d’étiquettes). Elles remplaceront les étiquettes papier traditionnel en fournissant une information produit et prix actualisée en temps réel. De quoi permettre d’automatiser une tâche manuelle et répétitive pour les équipes en magasin, leur permettant de se concentrer sur le service client. Les étiquettes intelligentes informeront également instantanément les clients des offres et avantages liés à la carte de fidélité Morrisons More, directement au niveau des rayons.
Automatiser et simplifier les processus en magasin
Concrètement, la technologie est intégrée aux caméras de Morrisons installées en rayons, et facilitent l’identification des ruptures de stock, l’accélération du réapprovisionnement, tout en s’intégrant avec les opérations e-commerce du distributeur pour une préparation des commandes en ligne plus précise et facile. Le projet inclut également une modernisation de l’architecture Wi-Fi en magasin. « Alors que l’innovation redéfinit le commerce, nous évaluons en permanence les technologies capables d’améliorer notre service client. Nous sommes fiers d’être le premier grand distributeur britannique à déployer des étiquettes électroniques sur l’ensemble de nos supermarchés », conclut Gordon Macpherson, Groupe Productivity director chez Morrisons.
C.B.