
Banque Edel, filiale bancaire du Mouvement E.Leclerc, s’allie à EPI pour proposer Wero comme nouveau moyen de paiement mobile instantané.
Banque Edel, filiale bancaire du Mouvement E.Leclerc, annonce son partenariat stratégique avec l’European Payments Initiative (EPI), l’initiative paneuropéenne visant à créer une alternative de paiement souveraine et unifiée en Europe, dans le cadre du développement en France de Wero, la nouvelle solution de paiement mobile européenne basée sur le virement instantané. Ce partenariat permettra d’utiliser Wero comme nouveau moyen de paiement sur le site internet dédié aux commandes Drive E.Leclerc dès 2026.
Une alternative aux réseaux de cartes internationaux
Portée par European Payments Initiative (EPI), Wero vise à l’avenir à offrir une alternative souveraine aux acteurs internationaux du paiement (Visa, Mastercard) grâce à une technologie sécurisée, simple d’usage et accessible pour les commerçants comme pour les consommateurs. À ce jour, Wero est déjà déployé pour les paiements de personne à personne (P2P), avec plus de 43,5 millions d’utilisateurs en Europe au sein des applications bancaires partenaires et de l’application dédiée Wero.
Un déploiement stratégique sur le Drive E.Leclerc
Dès le deuxième trimestre 2026, les clients du site leclerc.drive auront la possibilité de régler leurs courses avec Wero, directement depuis leur application bancaire ou l’application dédiée Wero. Cette intégration s’inscrit dans la volonté du Mouvement E.Leclerc de favoriser des solutions innovantes et accessibles.
« En tant que partenaire bancaire des centres E.Leclerc, notre rôle est aussi d’anticiper les transformations du commerce. Intégrer Wero, c’est ouvrir la voie à de nouvelles pratiques de paiement plus directes, plus agiles, et porteuses de valeur pour les clients comme pour les enseignes », commente David Huet, Adhérent E.Leclerc et Président de la Banque Edel.
C.Bu