
Carrefour lance de nouvelles fonctionnalités sur WhatsApp à destination de ses clients. Grâce au partenariat avec Meta, le groupe accélère sa transformation digitale et améliore l’expérience client.
Carrefour étend son usage de WhatsApp à plusieurs cas d’utilisation clés et en fait le canal principal d’interaction avec ses clients. Plus de 3 milliards de personnes dans le monde utilisent WhatsApp. En rejoignant ses clients sur une plateforme qu’ils utilisent déjà, Carrefour, grâce à ce partenariat avec Meta, accélère sa transformation digitale et améliore l’expérience client. Cette collaboration se traduit par de nouvelles fonctionnalités, visant à offrir une expérience d’achat en ligne toujours plus fluide et personnalisée.
Substitution de produits simplifiée
Le groupe déploie une fonctionnalité permettant de gérer en temps réel le remplacement de produits via WhatsApp. Lorsqu’un produit commandé en ligne est indisponible, le préparateur, assisté par l’IA, propose une alternative au client directement via WhatsApp. Ce dernier peut accepter ou refuser la substitution, sans quitter la conversation. Les résultats sont probants : 60% des clients répondent aux sollicitations, et environ 90% d’entre eux acceptent le produit de remplacement suggéré. Actuellement en test dans 50 magasins, ce service sera déployé dans plus de 1 000 magasins d’ici la fin de l’année.
WhatsApp, canal privilégié du service client Carrefour
Carrefour simplifie également le suivi de commande et la notification d’arrivée au drive en intégrant ces fonctionnalités directement dans WhatsApp. Désormais, un simple clic dans la conversation suffit pour signaler son arrivée au drive. Le déploiement de cette fonctionnalité débutera dans l’ensemble des magasins à partir d’octobre.
En complément de ces innovations, Carrefour permet à ses clients la possibilité de contacter directement un conseiller via WhatsApp pour toute question ou demande d’assistance.
« Ce partenariat avec Meta et l’intégration de WhatsApp nous offrent l’opportunité de proposer une expérience d’achat plus intuitive, plus rapide et plus personnalisée, plaçant ainsi la satisfaction client au cœur de notre démarche» , déclare Emmanuel Grenier, Directeur E-commerce, Data et Transformation Digitale du Groupe Carrefour.