
Tupperware France sort de la procédure de sauvegarde et fait son retour en Europe
Tupperware France annonce sa sortie de la procédure de sauvegarde, après la validation de son plan par le tribunal de commerce le 28 juillet. Six mois après son sauvetage, la marque relance simultanément cinq marchés européens stratégiques – France, Belgique, Allemagne, Italie et Pologne et vise cent millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici fin 2025.
Premiers résultats positifs depuis la reprise de l’activité
Dès les premiers mois de relance, l’entreprise a enregistré une croissance de ses ventes, repartant d’une situation de quasi-arrêt au premier trimestre 2025. Cette dynamique s’appuie sur la remobilisation rapide de plus de 20 000 conseillers culinaires en Europe, dont 2 500 en France, et sur un engouement marqué des consommateurs.
Trois priorités stratégiques
La relance repose tout d’abord sur la reconnexion avec le réseau de distribution, cœur du modèle Tupperware, qui permet de renouer rapidement avec les consommateurs. Elle passe également par la digitalisation des outils commerciaux et logistiques, avec de nouvelles infrastructures et une application mobile conçue pour accompagner le travail des conseillers. Enfin, elle s’appuie sur la modernisation de l’offre produit, qui associe les références emblématiques de la marque à de nouvelles gammes durables en inox, verre et plastiques recyclés.
« Cette sortie de sauvegarde ouvre un nouveau chapitre pour Tupperware en Europe. Notre priorité est de combiner la force historique de notre réseau de proximité avec de nouveaux outils digitaux et une offre produit modernisée », déclare Cédric Meston, CEO par intérim de Tupperware France.
Une relance portée par un collectif
Cette relance est menée par Cédric Meston, aux côtés de ses associés du Groupe Revive et en partenariat avec l’équipe de direction historique conduite par Geoffroy Destexhe. Actionnaires à hauteur de 50 % du capital, ils se sont pleinement engagés dans ce nouveau chapitre, garantissant une gouvernance partagée et un projet collectif solide.
C.Bu