
NielsenIQ dévoile son rapport mondial 2025 sur les tendances de consommation en matière de santé et de bien-être : vers une révolution des modes de vie. Quatre fois plus importante que l’industrie pharmaceutique, l’économie mondiale du bien-être atteindra près de 9 000 milliards de dollars à horizon 2028 (+7,3 % par an).
NielsenIQ partage son rapport intitulé Global State of Health & Wellness 2025 : État mondial de la santé et du bien-être en 2025 : naviguer entre tendances santé et choix de mode de vie. Il s’agit du tout premier rapport de ce type publié par le spécialiste de l’insight consmmateur, qui analyse l’évolution des comportements des consommateurs en matière de santé et de bien-être. Les résultats s’appuient sur des analyses régionales approfondies menées dans 19 pays, portant sur des thématiques clés telles que la confiance et l’influence, la nutrition, la gestion du poids, le bien-être mental, les technologies de la santé et les achats responsables dans ce domaine.
« Pour prospérer sur un marché du bien-être en constante évolution, les marques doivent aller au-delà de l’innovation produit et offrir clarté, transparence, accessibilité et confiance », commente Marta Cyhan-Bowles, directrice de la communication et responsable du Centre d’excellence marketing mondial. « Les consommateurs sont prêts à investir dans leur bien-être, mais attendent un accompagnement. Pour gagner leur