
Le groupe Advantail s’associe à une nouvelle signature artistique, Claire-Marie Noblet, pour valoriser l’attractivité touristique de ses centres outlet.
Advantail mise sur l’art pour renforcer l’attractivité touristique de ses centres outlet. Après le succès des collaborations avec Fred Kermorvant en 2023 et Alexia Lepelletier en 2024, Advantail poursuit sa démarche de promotion territoriale en s’associant cette année avec Claire-Marie Noblet, fondatrice de Little Bourricot. À travers des illustrations colorées et vivantes, cette nouvelle collaboration inscrit les villages de marques dans une dynamique de destination touristique, en réaffirmant leur identité conviviale et accueillante.
Une collaboration inédite
Cette illustratrice passionnée, spécialisée dans la mise en valeur des espaces de vie, a ainsi imaginé pour les centres outlet des créations poétiques et pétillantes pour transformer les centres en véritables cartes postales aux couleurs dynamiques, évoquant la convivialité et la vitalité des lieux.
En intégrant l’art dans ses centres outlet, Advantail s’approprie les codes des grandes destinations touristiques pour transformer ces espaces commerciaux en véritables lieux de vie et de découverte. Pour cette nouvelle saison estivale, le property manager s’associe à Claire- Marie Noblet, pour créer des visuels modernes, incarnant cette volonté de faire évoluer l’image des villages de marques vers des destinations touristiques à part entière.
«S’approprier les codes des grandes destinations touristiques, c’est s’affirmer comme un acteur incontournable de l’attractivité territoriale. En collaborant avec Claire-Marie Noblet, nous intégrons l’illustration au coeur de notre stratégie pour proposer aux visiteurs une expérience unique, où le centre de marques devient un véritable lieu de vie, inspiré par l’identité locale. Ce travail artistique permet de faire évoluer l’image de nos outlets vers des destinations touristiques à part entière », déclare Vincent Moreau, Directeur du département Outlet
Une fréquentation croissante de l’outlet
Les villages de marques Advantail attirent une clientèle à la fois locale et internationale, notamment espagnole, belge et anglaise, pour leurs achats estivaux. En 2024, les centres ont enregistré une fréquentation croissante, avec notamment des records à Nailloux Outlet Village (1.61 millions de visiteurs), mais aussi à Honfleur Normandy Outlet (1.5 millions de visiteurs).
En renouvelant sa démarche artistique, Advantail renforce son positionnement auprès de ce segment de clientèle et s’affirme comme acteur clef du tourisme et du commerce. Les nouvelles illustrations seront dévoilées sous forme de cartes postales et disponibles en téléchargement sur les sites des centres outlet : Nailloux Outlet Village (Haute-Garonne), Honfleur Normandy Outlet (Calvados), Channel Outlet (Pas-de-Calais), La Séguinière Outlet (Maine-et-Loire), L’Usine Roubaix (Nord), L’Usine Mode et Maison (Yvelines) et Aubonne Outlet (Canton de Vaud, Suisse).
C.Bu