
Adrien Pot devient Directeur Commercial Off Trade de Diageo France SAS sous la responsabilité de Benoît Lohio, Directeur Commercial
Diageo en France a annoncé la nomination d’Adrien Pot en tant que Directeur Commercial Off Trade. Il aura pour mission de piloter la stratégie commerciale du circuit Off Trade et de renforcer la présence des marques de Diageo en grande distribution. Il sera rattaché à Benoit Lohio, Directeur commercial de Diageo France.
Parcours complet dans l’univers PGC
Diplômé en communication à l’ISCOM et en management, ventes et négociations Commerciales à la Clermont School of Business, Adrien a effectué un parcours complet dans l’univers de la Grande Distribution doublé d’une connaissance forte du marché des spiritueux.
Après avoir commencé sa carrière comme chef de secteur pour MHD pendant 3 ans, il a exercé des fonctions sur l’ensemble des métiers de la GMS, d’abord sur des postes marketing puis sur des fonctions managériales. Depuis 8 ans, Adrien est en charge des négociations commerciales sur différents univers (MBWS, FLEURY MICHON, TIPIAK) tout en ayant traité avec l’ensemble des enseignes de la GMS.
Développer le portefeuille
En avril 2024, il rejoint Diageo France en tant que Key Account Manager avant d’être promu Directeur Commercial Off Trade en mars 2025. Dans ses nouvelles fonctions, Adrien Pot dirigera une équipe de 3 Key Account Manager nationaux, 4 Key Account Manager régionaux. Son objectif principal sera de développer la distribution et la visibilité du portefeuille de Diageo en grande distribution, tout en optimisant l’exécution commerciale sur le terrain.
C.Bu