Le salon de l’immobilier des espaces commerciaux (SIEC) annonce la nomination d’Arnaud Gallet en tant que directeur et révèle ses nouvelles orientations pour 2025.
Arnaud Gallet, 49 ans, est nommé directeur du Siec. Propriété de la FACT (Fédération des Acteurs du Commerce dans les Territoires), le salon annonce également son nouveau positionnement pour 2025 : un renouveau qui reflète pleinement la diversité et le dynamisme de l’écosystème des espaces commerciaux, tout en favorisant les échanges et les opportunités pour l’ensemble des acteurs de l’immobilier commercial.
Amplifier la dynamique de croissance du SIEC
Titulaire d’un mastère en Management et Marketing à l’UPEC, Arnaud Gallet est directeur du Pôle Retail au sein de Comexposium depuis 2020. Cette entité regroupe les salons Siec et Paris Retail Week (dorénavant NRF Retail’s Big Show Europe). Arnaud Gallet assume désormais également la direction du Siec, poste auparavant occupé par la regrettée Juana Moreno. Professionnel aguerri, il possède plus de 25 ans d’expérience dans les médias et le retail (Yahoo!, Pixmania, Comexposium) Au sein de Comexposium, il a dirigé la communication et les contenus des salons E-Commerce Paris et E-Marketing Paris. Passionné de digital et de retail, il a également lancé et dirigé l’événement One to One Expérience client en 2014, avant de prendre les rênes de Paris Retail Week en 2018 et du Pole Retail en 2O2O.
Il devient directeur du Siec, avec la mission de poursuivre et d’amplifier la dynamique de croissance de ce salon, au travers d’un nouveau positionnement pour ce rendez-vous d’affaires incontournable de tous les acteurs de l’immobilier de commerce. « Toute l’équipe du Siec à mes côtés aura à cœur de prolonger et d’amplifier la remarquable dynamique enclenchée par Juana Moreno » déclare Arnaud Gallet. « L’immobilier commercial connaît une période de profondes mutations, face à de nouveaux enjeux qui vont durablement marquer tout l’écosystème du commerce. Nous allons, ensemble et aux côtés de la FACT, relever ces défis passionnants, et continuer à innover pour renforcer la position de leader du Siec, catalyseur d’énergies au service de toute la filière ».
Changer pour mieux rassembler : la feuille de route 2025
La prochaine édition du SIEC se tiendra les 11 et 12 juin 2025 à Paris Expo – Porte de Versailles. En amont de ce temps fort, qui a rassemblé plus de 4000 participants et 100 exposants en 2024, le Siec dévoile aujourd’hui les grandes orientations stratégiques qui orchestreront son renouveau, autour d’une ligne de force : Changer pour mieux rassembler. Ce positionnement stratégique se déclinera autour de trois axes :
– Offrir une nouvelle expérience aux visiteurs et exposants, pour multiplier les occasions de rencontres, grâce à de nouveaux espaces et à un ensemble de temps forts inédits.
– Développer de nouvelles offres pour de nouveaux publics, avec la création d’espaces travaillés clé en main, accessibles et au design modernisé.
– Diversifier le visitorat et favoriser l’adéquation entre l’offre et la demande pour ainsi faire du Siec l’évènement incontournable de tous les professionnels des sites commerciaux.
Au plan opérationnel, ces trois leviers se traduiront par un ensemble d’initiatives innovantes, qui seront dévoilées dès le début 2025.
« En 18 ans, le SIEC s’est imposé comme le salon de référence de l’immobilier de commerce en France », affirme Christophe Noël, Délégué Général de la FACT. « De très nombreux professionnels attendent ce rendez-vous annuel pour échanger avec leurs pairs, partager les bonnes pratiques et créer de nouvelles opportunités d’affaires. La FACT est très heureuse d’annoncer la nomination d’Arnaud Gallet au poste de directeur du salon. Sa feuille de route est claire : faire évoluer le salon pour qu’il réponde davantage aux attentes des exposants et visiteurs et renforcer son caractère convivial, afin d’attirer toujours plus de nouveaux publics. 2025 sera l’année du renouveau pour le SIEC : nouvelle équipe, nouveau programme, nouveaux visiteurs ! »
C.Bu