Dans le cadre de son programme RSE « Change Our World », Damart poursuit son engagement en faveur d’une mode durable avec un nouveau service de réparation en partenariat avec « Les Réparables ». Accessible depuis damart.fr, ce service permet aux clientes d’envoyer leurs pièces préférées en réparation dans un des deux ateliers français de la marque « Les Réparables ». Grâce au savoir-faire et à l’expertise des ateliers de la start-up, les clientes peuvent envoyer leurs vêtements préférés en réparation : coutures décousues, petits accros, déchirures, trous, ZIP, doublure. À travers cette initiative, la marque spécialiste du confort et du bien-être textile vise à démocratiser la réparation grâce au digital, afin de prolonger la durée de vie des vêtements et limiter l’impact de l’industrie textile.
Engagement RSE
Grâce au bonus réparation et au calculateur, le service permet de commander en toute autonomie ses réparations. En quelques clics, il suffit de renseigner le type de vêtement et la réparation souhaitée pour que le prix s’affiche. Le prix barré est le prix avant la remise du bonus réparation ; le prix mis en avant est le reste à charge, bonus déduit. Puis, il faut ajouter une photo de la réparation à effectuer, et mettre dans son panier. Le client indique ensuite ses coordonnées, son mode de livraison et effectue son paiement. Et pour partager les frais de livraison, les clients peuvent grouper leurs réparations avec leur famille, leurs ami(e)s, leurs voisins. Les prix des réparations vont de 3 € pour un bouton à 84 € pour un ZIP complet sur une doudoune. « Damart accélère la mode durable ! En 2024, 70 % de l’offre Thermolactyl est produite à base de fibres recyclées. La collaboration de Damart avec “Les Réparables” est également l’expression de cet engagement RSE », affirme Filiep Blontrock, Directeur Général Damart France.
C.Bu