Le groupe Cafom lance une initiative en faveur des clients lésés par la liquidation judiciaire de l’ancien exploitant de la marque Habitat afin de préserver la valeur de cette marque.
Le groupe Cafom, acteur majeur de l’équipement de la maison en Europe et en Outre-Mer et propriétaire de la marque Habitat, annonce une initiative majeure en faveur des clients lésés par la liquidation judiciaire de Habitat Design International (HDI) et de sa filiale Habitat France SA (HFS), afin de protéger la valeur de la marque Habitat.
Licence d’exploitation exclusive
Le groupe, qui a cédé l’exploitation d’Habitat il y a plus de 3 ans, était resté propriétaire de la marque dont il avait accordé au repreneur une licence d’exploitation exclusive. À la suite des défaillances et de la mise en liquidation de HDI et de HFS, prononcées le 28 décembre 2023, environ 9 000 clients de l’enseigne Habitat se sont trouvés gravement lésés, n’ayant pu être livrés ni remboursés des produits commandés et payés.
Préserver la valeur de la marque Habitat
Face à cette situation, Cafom a pris l’initiative de s’engager à rechercher une solution adaptée au profit des clients lésés par la liquidation judiciaire de HDI et de HFS. Le Juge Commissaire des sociétés HDI et HFS a autorisé ce jour la reprise de certains actifs objets de la liquidation, pour un montant de 300 000 €, permettant de soumettre une proposition aux clients lésés.
Les modalités et contours des solutions proposées aux clients lésés seront dévoilés une fois que l’acte de cession des actifs aura été signé, ce qui devrait intervenir dans les prochains jours. Par cet acte fort et totalement volontaire, le groupe souhaite montrer son attachement à préserver la valeur de la marque Habitat.
C.Bu