Bénéficiant d’une très belle cote d’amour avec des produits alliant technicité, sensorialité et efficacité, 1er acteur du bio en GMS avec 31 % de PDM, Léa Nature continue de prouver que la beauté bio a de beaux jours devant elle. Perçue comme la marque la plus engagée avec sa gamme So’ Bio Etic, elle lance une série de nouveautés pour 2024.
« Nous portons nos efforts non seulement sur la composition de nos produits mais aussi sur leur packaging, tout en contenant nos prix »,avance Marianne Dupuch Guillois, directrice marketing Léa Nature, dans un contexte de marché de l’hygiène-beauté bio qui séduit désormais plus de 4 consommateurs sur 10 et recrute encore (source : Kantar CAM P11 2023).
Valeur sûre du marché, la gamme Lift’ Grenade
Avec 10,7 % de PDM du marché total du soin visage en GMS, So BiO étic, déjà riche de la gamme Lift’ Grenade, entend consolider sa position en travaillant sur de nouveaux produits certifiés bio et à 99 % d’origine naturelle. Conçue autour d’une technologie alliant technicité, sensorialité et efficacité, la gamme Lift’ Grenade propose une crème de jour, une crème de nuit, un sérum et un contour des yeux, tous conditionnés sous emballage recyclé et recyclable. Depuis son lancement en mars dernier, Lift’ Grenade a enregistré plus de 2 M€ de CA selon Nielsen et s’inscrit dans le top 15 des meilleures innovations PGC du S1 2023, selon Nielsen IQ.
So BiO étic a également lancé, en avril, un nettoyant visage ultra sensoriel mêlant karité et aloe vera, ainsi qu’un shampooing / après-shampooing solide sous 2 parfums, karité et amande. À ce jour, ces nouveautés couvrent 33 % du potentiel de la GMS, laissant présager de belles opportunités de croissance. D’autant que la marque ne compte pas s’arrêter là et va lancer, dès le début d’année, une nouvelle gamme de soin visage technique et sensorielle certifiée bio à base de 99 % de composants d’origine naturelle…
Soin d’exception, la gamme Lumilys
Autre innovation à très forte technicité, Lumilys, qui cible les taches et l’éclat de la peau. À base de vitamine C stabilisée, d’extrait de lys blanc et d’extrait d’algues arc-en-ciel, dont l’association assure un effet antitache, la gamme réussit l’exploit de se ranger dans la catégorie des Sans (silicone, huile minérale, colorant de synthèse…). Stabilisés grâce à des conservateurs naturels, les produits Lumilys (sérum 30 ml, soin jour 50 ml, soin de nuit 50 ml, BB crème 40 ml) offrent des résultats avérés en 4 semaines. Parallèlement, la gamme Précieux Argan s’enrichit d’un sérum anti-âge garantissant densité, hydratation et éclat. À base de 5 actifs (huile d’argan, acide hyaluronique, collagène végétal, peptide bio, vitamine C stabilisée encapsulée), le sérum est présenté sous flacon opaque offrant la juste dose de produits. Il complète la gamme Précieux Argan, best-seller de la marque depuis 2014…