La start-up lyonnaise arrive en grande distribution et lance une nouvelle gamme de tartinable.
Un peu plus d’un an après sa levée de fonds, et plus d’un million de yaourts vendus depuis sa création en 2019, la start-up spécialiste du skyr bio et français accélère et s’implante dans plus de 950 supermarchés et hypermarchés partout en France. Disponible jusqu’à présent exclusivement en magasin bio, la jeune pousse lyonnaise double son nombre de points de vente. « Nous serons présents dans de nombreuses enseignes Intermarché avec notre innovation : des tartinables pour l’apéritif à base de skyr. Et prochainement, nous intégrerons les rayons des enseignes Carrefour », souligne Gabriel Gutmann, son cofondateur.
Une marque dédiée pour la GMS
Avec cette arrivée en supermarché et hypermarché, Puffy’s crée une marque, Artik Skyr, exclusivement pour la grande distribution. Outre le nom, le format unitaire a également été revu avec des produits pensés pour les habitudes des clients de la GMS. « Cela fait plusieurs mois que nous travaillons sur cette arrivée en grande distribution. C’était, notamment, une demande de nos consommateurs. Mais nous avons pris notre temps parce que nous ne voulions pas brûler les étapes. L’idée était d’être suffisamment structuré pour pouvoir répondre à cette nouvelle demande. La grande distribution est un marché compétitif, car nous devrons rivaliser avec les grandes marques de skyr, mais c’est aussi une excellente opportunité pour accroître notre visibilité », ajoute-t-il.
Un CA X3
Au-delà d’Intermarché et de Carrefour, la startup négocie actuellement avec d’autres majors de la grande distribution pour 2024. Si le démarrage des Skyr Apéro se révèle fructueux, d’autres produits de la marque lyonnaise pourraient également se déployer en rayon. « Cette année, nous avons triplé notre chiffre d’affaires et nous sommes bien partis pour dépasser les 2 M€ de CA l’année prochaine », conclut-il.