Rainett, la marque spécialiste de l’entretien écologique, a annoncé l’installation d’une partie de sa production en France. Cette décision acte le rapprochement stratégique du groupe Werner & Mertz avec l’Hexagone, son marché historique.
Pour répondre à la demande croissante du marché français et dans un souci constant d’améliorer sa démarche durable, Rainett, marque experte du marché des produits d’entretien ménager écologiques, annonce l’installation d’une partie de sa production en France.
Les premiers produits sélectionnés pour ce virage stratégique font partis du segment des lessives, un segment particulièrement apprécié des consommateurs français. Quatre lessives disponibles en format éco-recharge – la lessive Aloe Vera, la lessive Savon de Marseille, la lessive Bicarbonate et la lessive Amande – seront désormais fabriquées en France, et non plus à Mayence dans l’usine historique du Groupe Werner & Mertz, propriétaire de la marque Rainett.
Les emballages éco-recharges seront acheminés vides en France permettant, grâce à un gain de poids et d’espace, de limiter les émissions de CO2 pendant le transport. Les équipes Rainett ont ensuite sélectionné un fabricant français en capacité de confectionner les différentes formules de lessive selon son cahier des charges extrêmement précis. Ce même fabricant se chargera du remplissage des éco- recharges.
Rapprochement stratégique avec la France
Ce virage stratégique pour le groupe Werner & Mertz la volonté de se rapprocher de la France – marché historique du groupe – en augmentant de manière significative ses capacités de production, en raccourcissant ses délais d’acheminement et en répondant à l’appétence des consommateurs français pour les produits fabriqués localement.
Plus largement, il permet au groupe de se rapprocher significativement des points de consommation, et d’ainsi abaisser son empreinte carbone liée au transport routier. “Le soin du linge, et plus particulièrement les lessives, font parties des produits de notre marque les plus plébiscités par les consommateurs français. C’est pourquoi ils sont les premiers sur lesquels nous nous sommes penchés pour une production au plus proche du lieu de consommation. Nous avons souhaité prendre notre temps car le cahier des charges pour nos formules, toutes labellisées ECOLABEL, est extrêmement strict Nous sommes heureux et fiers d’être le premier pays sélectionné pour ce virage stratégique et nous travaillons d’ores et déjà à étendre la fabrication française à d’autres segments de marché, ” a déclaré Benoit Renauld, Directeur général France de Rainett.
Les premiers produits marqués “Fabriqué en France” sont d’ores et déjà disponibles dans les magasins de grande distribution.