Positionnée sur trois axes – démocratisation de l’écologie, accessibilité prix et préservation de la planète -, Rainett s’attache à faire vivre ces valeurs dans ses produits, de la conception à l’emballage.
« Les liquides vaisselle constituent la clé d’entrée de l’écologie », rappelle Delphine Hyafil, directrice marketing de la marque. L’écologie représente, ainsi, 22 % du total liquide vaisselle à la main et 5,3 % du total des vaisselles machines. Au total liquide vaisselle écologique, Rainett affiche de belles performances, avec 8 % valeur et 9 % volume.
Design, efficacité et petit prix
Sur le segment des liquides vaisselle, afin de répondre à des critères d’efficacité, d’environnement mais aussi de praticité, la marque vient de lancer quatre flacons décoratifs petit format – contenance 400 ml. Les quatre dessins figurant sur les produits ont été retenus par les consommateurs sur un panel de 30. Ces flacons sont rechargeables, permettant une économie significative, et réutilisables de nombreuses fois. Le segment des recharges étant promis à une très belle croissance, la marque propose des éco-recharges 100 % recyclables, réalisées en mono matériau (polyéthylène) avec bouchon pour proposer des gros formats (1 L). Rainett décline ses modèles sous trois références : dermosensitive, aloe vera et amande douce. « Nous développons ces éco-recharges afin de limiter la quantité d’emballage plastique utilisé, tout en permettant aux consommateurs de faire des économies et maintenir leur pouvoir d’achat », explique la directrice marketing.
Innovations vertes
Côté nouveautés, la marque a sorti une gamme de liquide vaisselle concentré, avec trois références : vinaigre de framboise, orange et gingembre. De quoi répondre aux besoins du consommateur en recherche de produits compacts et ultra performants. Sur les produits vaisselle machine, elle propose deux formats de tablette : une référence avec 30 pastilles (bicarbonate ou citron vert) et une référence de 50 pastilles bicarbonate. « Nous avons retravaillé la formule de notre offre phare et avons été classés numéro 1 par UFC-que Choisir. En effet, notre offre combine écologie, efficacité et accessibilité. Cela prouve la fiabilité de la marque, qui a toujours fait le choix de concevoir les produits écologiques, de la conception du produit jusqu’à sa commercialisation », ajoute-t-elle. En effet, la marque travaille depuis 12 ans sur le cycle de recyclabilité : ses flacons de liquide vaisselle peuvent être complètement recyclés. Rainett compte d’ailleurs le plus gros site au monde de fabrication de flacons PET recyclés, ces derniers étant tous 100 % recyclés et 100 % recyclables.