Tobias Wann a été nommée nouveau PDG de la plateforme audio interactive et sans écran pour enfants Tonies SE, avec effet au 1er janvier 2024. Il succède au deux cofondateurs et actuels codirecteurs généraux de l’entreprise : Patric Fassbender et Marcus Stahl,
Le conseil de surveillance de Tonies SE, la plus grande plateforme audio interactive et sans écran pour les enfants avec plus de 5,3 millions de Tonieboxes vendues dans le monde, a nommé Tobias Wann comme nouveau PDG du groupe avec effet au 1er janvier 2024. Après dix ans, les deux cofondateurs et actuels codirecteurs généraux, Patric Fassbender et Marcus Stahl, se retirent des activités opérationnelles à leur propre demande, mais restent associés à l’entreprise en tant que conseillers principaux et deuxièmes principaux actionnaires. La nomination des deux fondateurs au conseil de surveillance n’est pas prévue dans l’immédiat, mais elle est envisagée pour l’avenir, après un temps d’arrêt délibéré.
Création d’une success story
Marcus Stahl et Patric Fassbender ont créé une nouvelle catégorie en inventant la Toniebox en 2013. Depuis, ils ont mené Tonies à sa position de marque phare et leader du marché dans la région DACH (Allemagne, Suisse, Autriche), où un enfant sur deux possède désormais une Toniebox. Tonies a constamment dépassé ses objectifs de croissance et démontré la rentabilité à long terme de son modèle d’entreprise. Depuis 2018, l’entreprise a commencé à se développer à l’international et est désormais disponible dans 24 pays, sur trois continents, avec d’autres à venir. Avec plus de 40 % des revenus provenant désormais de l’extérieur de la région DACH, Tonies a prouvé que les enfants du monde entier aiment ses produits.
Croissance à l’échelle internationale
Le prochain chapitre de cette « success story » consistera à poursuivre sa croissance à l’échelle internationale et à devenir un véritable héros mondial dans les chambres d’enfants du monde entier. Cela se fera avec un nouveau PDG spécialisé qui dirigera cette nouvelle ère, en collaboration avec l’équipe de direction existante et expérimentée de tonies. Tobias Wann possède, en effet, une solide expérience de la croissance et de l’expansion des entreprises à l’échelle mondiale. Au cours des vingt dernières années, il a fait ses preuves en menant des entreprises au succès international. Si le capitaine de la société change, l’équipe de direction établie et performante reste à bord : à partir de janvier, Tobias Wann dirigera Tonies avec son collègue Jan Middelhoff (CFO de Tonies SE), soutenu par l’équipe de direction qui reste inchangée.
C.Bu