Récompensé par le Trophée Initiative locale RSE du Siec, pour le Social Market, un magasin social et solidaire de son Shopping Promenade Cœur d’Alsace, le groupe Frey poursuit son action sur les territoires en développant des projets de renouvellement des entrées de ville. Une logique de valorisation de la France périphérique, aujourd’hui mise en lumière et soutenue par le Plan de Transformation des zones commerciales. Entretien avec Pascal Barboni, directeur général adjoint au développement de Frey.
Les entrées de ville sont au cœur des réflexions gouvernementales, comment vous positionniez-vous dans cette initiative ? Pascal Barboni – Notre actualité rejoint celle du gouvernement, dans la mise en lumière des entrées de ville et du potentiel lié au renouvellement urbain et commercial de ces zones. Acteur historique de ces opérations d’aménagement et de restructuration urbaine, nous poursuivons sur ce terrain de jeu dans la perspective de transformer ces zones en morceaux de ville et en créant de véritables quartiers cohérents avec l’objectif ZAN (zéro artificialisation nette des sols). L’urgence écologique et climatique nous presse à être encore plus responsables et acteurs de la ville. Nous abordons cette réflexion et plus largement