Innovations, savoir, approche globale : le secret de la croissance de la société MAGO S.A., fournisseur de solutions pour le commerce de détail.
Depuis plus de 30 ans, MAGO est un fournisseur européen de premier plan dans le domaine du commerce de détail, offrant ses solutions dans plus de 70 pays. Il équipe de manière globale toutes sortes de points de ventes et de services tout en assurant l’installation et la maintenance. Il est un des leaders du marché en France. Il possède une succursale à Paris depuis presque deux décennies.
La personnalisation, l’approche souple des besoins du client ainsi que la réalisation de projets « clé en main » nous différencient de nos concurrents. Notre service au client est exhaustif depuis la conception, préparation du projet, production, livraison jusqu’à l’installation. Nous fournissons nos solutions à des clients tels que : Carrefour, Auchan, System U. Nous réalisons également des projets complets pour les formats boutiques : l’ouverture d’un point de vente de ce type est prévue en septembre à Boulogne-Billancourt en région parisienne, énonce Milena Wawrzonkowska–Mańko, AREA SALES MANAGER chez MAGO S.A.
Une gamme de produits de plus en plus vaste
Depuis quelques années, MAGO élargit progressivement sa gamme de produits. L’offre de MAGO comporte non seulement divers systèmes d’étagères de magasin pour différents groupes d’assortiments, mais également des caisses traditionnelles et en libre-service, des magasins automatisés et autonomes fonctionnant complètement en libre-service. Tout comme des solutions robotiques ainsi que des systèmes pointus pour la gestion fonctionnelle et efficace de l’assortiment. La fiabilité et la facilité d’utilisation sont les caractéristiques clés qui font la différence des produits MAGO. La société travaille de manière systématique pour fournir des solutions réduisant la charge de travail du personnel et permettant d’accroître la productivité des points de vente.
Nous intégrons la vente en ligne à la vente hors ligne. Nous sommes également les créateurs du chariot intelligent CLEVER qui est dans le meme temps une caisse mobile en libre-service permettant au client d’effectuer ses achats sans l’aide du personnel. Grâce à CLEVER, le client effectue de manière autonome tout le processus lié au parcours d’achat dans le magasin, ainsi le temps passé dans l’espace de paiement a été réduit au strict minimum. Le caddie classique de magasin a été remplacé par un sac à usages multiples qui évite la nécessité de déplacer à plusieurs reprises les produits pendant les achats. Après avoir effectué ses achats, le client retire tout simplement le sac du charriot et quitte le magasin.
Nous sommes actuellement en cours de négociations avancées avec une des chaînes leaders françaises quant à l’intégration des chariots intelligents CLEVER dans ses magasins, indique Milena Wawrzonkowska–Mańko.
Le magasin automatisé, produit phare
Mago possède également dans son offre un magasin automatisé qui constitue une réponse aux besoins d’achat en mutation des consommateurs et correspond idéalement au commerce de détail moderne. Le confort, l’accessibilité ainsi que la facilité pour effectuer leurs achats sont importants pour les clients.
Au début de l’année, nous avons ouvert pour l’une des plus grandes chaînes de magasins polonaises au niveau national, une surface de vente compacte, mobile, sans intervention du personnel, ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, offrant la possibilité d’effectuer les achats indispensables.
La mobilité de cette solution représente un intérêt exceptionnel pour les détaillants. Grâce à son caractère fonctionnel, le propriétaire d’un magasin autonome peut tester de manière fiable toutes sortes de localisations, et si un endroit concret produit peu de résultats, il peut déplacer son magasin ailleurs. Ces magasins autonomes peuvent être déployés dans des sortes de regroupements afin d’optimiser les coûts de service, d’approvisionnement, de surveillance ou encore d’entretien, ajoute Milena Wawrzonkowska–Mańko
Outre la France, MAGO possède des succursales également dans des pays tels que : l’Italie, l’Allemagne, la Grande-Bretagne et l’Ukraine ainsi que deux usines complètement automatisées.
Nous possédons non seulement un des parcs de machines les plus modernes en Europe, mais aussi des collaborateurs expérimentés et créatifs, des technologues à l’esprit ouvert et imaginatifs. Nous sommes capables de débuter à chaque fois très rapidement la phase de tests de marché, de paramétrer les données afin de préparer au mieux le prototype pour le client ainsi que d’être au plus près de la version finale de la solution et pouvoir commencer la production en nombre, commente Milena Wawrzonkowska–Mańko
La société MAGO S.A. développe constamment ses solutions en réponse aux besoins changeants du marché. L’évolution technologique est pour elle non seulement un défi, mais avant tout une chance de créer de nouvelles possibilités pour les clients. Milena Wawrzonkowska-Mańko souligne : notre travail est lié au perfectionnement constant des produits et à leur adaptation aux conditions dynamiques du marché. Nous voulons être un leader qui introduit des innovations ainsi qu’un facteur de réussite pour nos clients. Nous vous invitons cordialement à collaborer avec nous mfr@mago.com