Vertbaudet lance sa marketplace et fête ses 60 ans. Cette plateforme a pour ambition de s’imposer comme “la référence incontournable” pour les parents à la recherche du meilleur pour leurs enfants.
Le leader digital européen du monde de l’enfant, Vertbaudet, lance sa marketplace. Cette plateforme a pour ambition de s’imposer comme “la référence incontournable” pour les parents à la recherche du meilleur pour leurs enfants. Cette marketplace réunit les 5 univers de la marque : prêt-à-porter, chaussures, maison et décoration, puériculture et jouets. Avec, pour ce lancement, déjà plus de 5 000 articles en ligne, elle ambitionne d’atteindre plus de 10 000 articles proposés d’ici fin 2023.
Sélection de vendeurs et curation de l’offre
Cette plateforme illustre la mission que la marque s’est donnée depuis sa création : prendre soin des parents et des enfants. Aussi, Vertbaudet apporte un soin particulier à la sélection des vendeurs et à la curation de l’offre proposée pour garantir à la fois une qualité des produits à la hauteur des standards de la marque et une expérience client fluide. Ce lancement représente ainsi un jalon de taille dans la stratégie de développement digital de Vertbaudet.
« Avec plus de 130 millions de visiteurs annuels et plus de 3 millions de clients actifs, il nous semblait normal d’aller plus loin dans l’accompagnement des parents avec une offre en ligne renforcée. Cette marketplace marque une nouvelle étape qui nous permet de nous affirmer comme le leader digital incontournable pour les parents », déclare Mathieu Hamelle, Président de Vertbaudet.
Vertbaudet souffle ses 60 bougies
L’anniversaire de Vertbaudet est l’occasion de mesurer la trajectoire de cette ETI : d’une entreprise du Nord, d’origine familiale, plébiscitée par toutes les familles, au pureplayer européen leader du monde de l’enfant. A sa création en 1963, et tandis que l’industrie textile faisait face à de fortes difficultés, Vertbaudet lançait la vente à distance par catalogue, un nouvel outil pour répondre aux besoins des parents. Six décennies plus tard, la marque s’est transformée avec 10 sites Internet et plus de 80% du CA réalisé en ligne.
Avec sa marketplace, Vertbaudet reste fidèle à cet ADN de modernité, d’accompagnement et d’anticipation des usages et modes de consommation pour répondre à tous les besoins des parents. Cet anniversaire coïncide enfin avec l’inauguration fin septembre d’un tout nouveau siège social à Tourcoing, près de la gare. Cette ancienne usine a été réhabilitée afin de proposer 5000 M2 d’espaces sur 5 niveaux, pensés et aménagés pour l’activité digitale. Le bâtiment, qui respecte les plus hautes normes en termes de consommation énergétique, accueille ainsi un peu plus de 300 collaborateurs.
C.Bu