Le groupe SCC (pionnier des centres-commerciaux en France) élargit son partenariat avec The Second Life, service innovant de vente de vêtements de seconde main contre une carte cadeau du centre-commercial. Le partenariat s’est élargi à 3 nouveaux centres, La Vache Noire (Arcueil), Les Allées Provençales (Aix) et Cap de Cabriès (Cabriès) et vient compléter la présence du service dans 4 centres commerciaux du groupe.
La SCC élargit son partenariat avec The Second Life, un service de collecte de vêtements de seconde main en ligne. Déjà disponible dans 5 centres commerciaux gérés par SCC et bientôt disponible dans 2 nouveaux, la solution va permettre aux visiteurs de troquer les vêtements qui dorment dans leur placard contre une carte cadeau valable dans les centres commerciaux. À travers cette collaboration, le pionnier des centres commerciaux renforce son engagement en faveur d’une consommation plus responsable tout en proposant un véritable gain de pouvoir d’achat à ses visiteurs.
7 centres commerciaux concernés
Pas moins de 7 centres commerciaux gérés par le groupe sont concernés par ce service de seconde main En 2023, le partenariat noué entre SCC et The Second Life franchit un cap. Déjà en place dans 5 centres commerciaux gérés par le groupe, à savoir Évry 2, Saint Genis 2, Place des Halles, La Feuilleraie et La Vache Noire, les deux acteurs étendent ce dispositif à 2 nouveaux centres, Cap de Cabriès (à venir) et Les Allées Provençales (à venir). Ce dispositif simple et pratique offre la possibilité de profiter d’un véritable gain de pouvoir d’achat tout en faisant un geste pour la planète. Concrètement, chaque client indique les vêtements qu’il souhaite vendre sur le site internet de son centre commercial (parmi plus de 1000 marques reprises, 5 articles minimum et jusqu’à 25 articles maximum). Une estimation du montant de reprise est réalisée avant l’obtention d’un bon prépayé pour envoyer le colis. À la réception, chaque vêtement est contrôlé et doit être dans un parfait état (la liste des critères de reprise est disponible sur le site internet de The Second Life). Les pièces conformes trouveront une nouvelle vie dans des corners de seconde main dans la grande distribution, friperies, etc. et donneront le droit à une carte cadeau valable dans toutes les boutiques du centre commercial. Les pièces non conformes seront quant à elles redistribuées à des associations caritatives.
La seconde main, un engagement primordial
Ce partenariat s’inscrit dans un contexte de développement sans précédent du marché de la seconde main et répond à de nombreuses préoccupations. À l’heure où 2/3 de nos vêtements dorment dans nos placards, la SCC a naturellement choisi de renforcer ce partenariat : « Cette collaboration est un geste fort que nous avions à cœur de développer. Nous dressons un constat commun : il est impératif de tendre vers une consommation plus responsable ! À travers ce partenariat, la SCC s’engage dans un cercle vertueux en proposant une solution clé en mains dans nos centres commerciaux pour accompagner nos millions de visiteurs à adopter de nouveaux écogestes » appuie Olivia Lopez, Directrice de l’Exploitation et de la Gestion Immobilière France/Belgique. Fort de cette vision commune, la SCC va au-delà d’un simple engagement en devenant un partenaire majeur de The Second Life : « Nous sommes fiers d’étendre notre collaboration avec la SCC ! Ce geste fort témoigne d’une volonté collective : s’engager pour l’environnement et en faveur d’une consommation plus responsable. Avec le doublement du nombre de centres commerciaux gérés par la SCC proposant notre service, ce partenariat va se développer fortement et s’inscrire dans la durée ! » souligne Arthur de Soultrait, Fondateur de The Second Life.
C.Bu