Du fruit, rien que du fruit : c’est toujours sur le même credo que Tropicana décline ses recettes de purs jus, au fil du temps. Avec succès. L’incontournable star des rayons frais, s’est taillée, depuis les années 50, la part belle dans le marché des jus de fruits, pour se hisser, aujourd’hui, à la seconde place des BRSA (boissons rafraîchissantes sans alcool), affichant une croissance de 24 % entre 2006 et 2010. Une performance pas si simple à réaliser sur un marché des jus de fruits qui pèse plus de 1 Md€ de chiffre d’affaires. L’étonnante longévité de Tropicana repose, en partie, sur ses nombreuses recettes à base de fruits – pas moins de 45 parfums – renouvelées selon les saisons : orange sanguine et cassis pour l’automne- hiver, mandarine et citron en été ou encore, une large gamme de smoothies, un créneau que le groupe a investi depuis 2008 et sur lequel il se positionne désormais en leader, à presque 36 % de parts de marchés en 2010.Ce n’est pourtant pas au rayon frais qu’a commencé l’histoire de Tropicana. La marque naît en 1947, aux États-Unis, dans la tête d’Antonio Rossi. Cet immigré italien, fasciné par la qualité des fruits disponibles sur le nouveau continent, constate que le jus de fruits, tout prêt et
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