Points de Vente : Histoire d’Or et Marc Orian ont fusionné en octobre 2010. Quelles sont aujourd’hui vos ambitions ?Eric Belmonte : C’est simple. La bijouterie est un des derniers secteurs de la distribution à ne pas avoir connu de concentration. Du coup, réunir Histoire d’Or et Marc Orian était un projet intéressant… Concrètement, Bridgepoint, notre actionnaire majoritaire et Apax Partners se sont associés pour acquérir les deux premières chaînes de bijouterie en France, Histoire d’Or et Marc Orian, auprès de leurs actionnaires respectifs, Silverfleet Capital et Qualium Investissement. C’est ainsi qu’est né Thom Europe en octobre dernier. Aujourd’hui, le nouveau groupe, avec ses 2 700 salariés, représente 8,5 % de parts de marché pour un chiffre d’affaires consolidé de 340 M€. Et notre objectif est de devenir un acteur de référence en Europe avec un réseau de plus de 500 points de vente situés, principalement, en centres commerciaux, dont une vingtaine de magasins en Italie, en Belgique et au Portugal.
PdV : Qui prend la tête de Thom Europe ?E. B. : Jean-Philippe Zamit, Jean-Pierre Chantrel et moi-même. C’est-à-dire l’équipe de direction d’Histoire d’Or qui détenait 30 % du capital avant