Points de Vente : En proposant, depuis janvier, un nouveau système Espresso premium à capsules à la grande distribution, United Coffee fait clairement concurrence à Nespresso. N’est-ce pas le combat du pot de terre contre le port de fer ?Notre ambition n’est pas de rivaliser avec Nestlé mais d’être la plus forte présence après les grandes marques, désormais largement concurrencées par des MDD très dynamiques. United Coffee s’est donc positionné très tôt comme fournisseur d’une proposition complète de capsules pour ces MDD, proposant à la grande distribution une offre plus large que celle qui existe déjà, à des prix légèrement moins chers que les capsules Nespresso (moins de 30 centimes) et pour une qualité comparable. Nous avons ainsi développé une gamme de onze grands crus plus ou moins crémeux, légers ou corsés.
PdV : Votre machine ressemble étrangement aux cafetières Nespresso…Vous savez, Nespresso possède toute une gamme de machines, alors il est possible que notre modèle ressemble à l’une d’elle ! Mais à la différence de nos concurrents, ces machines pourront être vendues sous une marque de distributeur. Nous nous différencions aussi sur le packaging de nos capsules : le conditionnement, de la taille d’un paquet de café moulu, facile, donc, à mettre en rayons, se destine totalement à la grande distribution.
PdV : Pourquoi avoir choisi la grande distribution, plutôt que le commerce de détail, comme Nespresso ?Nous sommes persuadés que nombre de consommateurs qui commandent leur café sur Internet ou se déplacent dans les boutiques Nespresso, seraient très heureux d’acheter leurs stocks de capsules en même temps qu’ils font courses en hyper. Notre choix s’est d’abord porté sur la grande distribution parce que c’est là où se font, il est vrai, les