Achalander, ce sont plus de 300 magasins et 10 000 fournisseurs inscrits pour collaborer plus efficacement en magasin tous les jours.
Destinataires & business model:
C’est un service B to B – dédié aux magasins, aux centrales d’achats et aux fournisseurs de produits ou services, principalement dans la distribution alimentaire (Leclerc, Intermarché, U, etc.)
Pour les magasins, l’utilisation gratuite pour les prises de rendez-vous avec des services optionnels de traitement des données payants. Pour les fournisseurs, Achalander propose 1 mois gratuit pour les abonnements ou des offres PACK dès 16€ par mois.
Avantages et résultats:
Grâce à une application et whatsapp, mais aussi de manière traditionnelle avec l’ordinateur, les fournisseurs peuvent accéder aux plannings des directeurs et chefs de rayons. Ceux-ci sélectionnent parmi les demandes les rendez-vous qui sont ajoutés à leurs agendas. Grâce à l’annuaire des fournisseurs, les magasins peuvent directement contacter les fournisseurs pour les besoins en référencement, implantations ou opérations locales.
Les fournisseurs peuvent ainsi réduire les visites sans rendez-vous de 80% et remplacer de trop nombreux appels pour joindre les magasins par quelques clics. Quant aux enseignes, elles obtiennent des rendez-vous fournisseurs mieux préparés et accèdent à un annuaire des fournisseurs de la zone. Elles peuvent également consulter la « place de marché des opérations locales ».
Un déploiement dans le groupement E. Leclerc avec 4 SCA d’ici fin 2022 (soit 220 magasins) et une campagne auprès d’Intermarché pour équiper ses magasins via l’application Achalander.