Le groupe Lulilo (enseigne Made in Bébé) renforce sa position de leader online sur le segment de la puériculture en offrant un projet de reprise de l’enseigne Allobébé. L’entreprise familiale aveyronnaise, en développement constant depuis sa création, réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 20 millions d’euros.
“Les perspectives offertes par cette opportunité de rachat des activités digitales d’Allobébé.fr permettent de dégager immédiatement des synergies entre les deux enseignes et viennent concrétiser la position d’acteur incontournable sur le segment digital de la puériculture” déclarent Stéphanie et Alexandre Guibert, Associés fondateurs du groupe Lulilo.
Mutualisation des savoirs
Les enseignes Allobébé et Made in Bébé connaissent des trajectoires parallèles depuis leur création au début des années 2000, et sont des pionniers du e-commerce en France. Ce marché et son offre de service liée n’est pas encore mature et sa croissance à venir renforcera le business model déployé.
En effet, le e-commerce représente à ce jour une part mineure du marché global. Évalué à 7,2% en 2019, il a progressé de 2,2% en 2020 renforcé par l’impact de la crise sanitaire de la COVID-19 qui a contribué à accélérer l’appétence client pour l’offre e-commerce tout en désinhibant les freins clients liés au paiement sur Internet.
La mutualisation des savoirs et compétences au travers des moyens humains et techniques permet de générer des économies structurelles, de renforcer la capacité à innover tout en proposant une offre produit et service adaptée à l’expérience client, et ceci sur les deux enseignes au positionnement complémentaire. A ce titre, la transposition immédiate dans ce projet pérenne des équipes reprises est évidente.
Développement omnicanal
Le groupe Lulilo reprend également, dans le cadre de son activité retail (Papayaa), trois magasins situés à Aix-en-Provence, Albi et Marseille. Cette reprise s’inscrit dans une stratégie de développement omnicanal qui s’accompagnera du lancement d’un e-shop en fin d’année.
Le groupe était accompagné de Maîtres Sophie Nayrolles et Kristell Quelennec, avocates associées du département Restructuring/Entreprises en difficulté au sein du Cabinet Simon Associés.