Qu’il s’agisse de produits d’entretien ou d’hygiène beauté, l’éthique et la responsabilité des consommateurs ne cessent de croître. Les intervenants s’adaptent et misent sur de nouveaux formats pour les séduire.
Par Sidonie Wathier
Les points forts
► Marché Une hausse à deux chiffres
► Format Le succès du vrac
► Innovation De plus en plus pointue
Difficile de se lasser de tels résultats. Les performances des produits verts et écologiques affichent toujours une hausse insolente. La catégorie de l’entretien connaît une croissance des ventes de +31,2 % en valeur pour un chiffre d’affaires de 592,8 millions d’euros et +23,9 % en volume. Celle de l’hygiène suit la même courbe avec +17,8 % en valeur (639,4 millions d’euros de chiffre d’affaires) et +15,7 % en volume. Le poids de ces deux catégories pèse encore moins de 10 % du total DPH mais, si l’on en croit les perspectives d’évolution,