Soucieux d’offrir à ses collaborateurs une rémunération motivante, de les remercier de leurs efforts dans le contexte de la crise Covid, Kingfisher France a décidé de verser à nouveau en 2021 une prime “Macron” de 300 €. Comme le groupe l’avait fait l’année dernière et dans le cadre des conditions énoncées par le gouvernement, ce sont ainsi 22 000 collaborateurs des magasins, dépôts et sièges qui bénéficieront de cette rémunération additionnelle. Les entreprises du groupe proposent des dispositifs de rémunération qui visent à associer les collaborateurs aux performances économiques. Les collaborateurs de Brico Dépôt et Castorama ont ainsi perçu en moyenne 16 mois de salaire en 2020, soit près d’un mois de salaire de plus que l’année précédente. Ce niveau de rémunération est notamment dû à la distribution de primes d’intéressement historiquement élevées, qui représentent 2,4 mois de salaire en moyenne pour 2020.
Articles liés
Le nouveau format compact et urbain de Castorama ouvre ses portes dans le centre de Lille et dévoile une palette…
Le chiffre d’affaires de Kingfisher France (Castorama, Brico Dépôt) s’inscrit en baisse de 7,0 % (-5,9 % à surface comparable) à 2,028…
S’il est un marché qui a profité de l’effet Covid, c’est bien celui du bricolage / jardinage. Le premier secteur…
Tout au long du mois de mars, Système U a déployé l’opération Fidélité Solidaire Étudiants pour renforcer son soutien à…
Topshop baisse le rideau. Le groupe britannique de prêt-à-porter Arcadia, qui appartient à l’homme d’affaires Philip Green, n’a pas résisté…