Le Prix Versailles, prix mondial de l’architecture et du design, a récompensé Terres Rouges pour la scénographie de la boutique Dior Avenue des Champs-Élysées (catégorie magasins). Une façade en trompe-l’œil ultra réaliste qui permet à la filiale du Groupe Pigments de rentrer en lice pour les titres mondiaux décernés en décembre. Cet habillage événementiel de la nouvelle boutique Dior reproduit, sur les Champs-Élysées, la façade du “30 avenue Montaigne”, adresse historique de la Maison Dior, actuellement en rénovation. La façade éphémère de la nouvelle Maison de Haute Couture a été recouverte d’une charpente métallique, habillée de toiles imprimées et d’éléments architecturaux recréés sur mesure qui donnent un trompe-l’œil et un effet d’optique très réalistes. “Nous sommes fiers de recevoir ce prix, fruit d’une belle collaboration avec la Maison Dior”, déclare Olivier Girardot, Project Development Manager chez Terres Rouges. “Engagés dans une démarche audacieuse et esthétique de communication des marques, nous voulions démontrer avec ce projet, que la créativité alliée à une prouesse technique aboutissent à des réalisations innovantes et spectaculaires qui contribuent à rendre la ville plus belle tout en faisant vivre au public une expérience émotionnelle très forte”. Attribué chaque année, le prix Versailles distingue les plus belles réalisations récentes, témoins d’une architecture et d’un design exceptionnels. Cette année, 70 projets ont été sélectionnés dans le monde, sur des critères intégrant à la fois l’innovation, la créativité, l’écho au patrimoine local, naturel et culturel et la performance écologique.
C.Bu