Chaque année, 8 millions de tonnes de plastique terminent dans l’océan. À l’occasion de la Journée des Océans, célébrée le 8 juin dernier, But a lancé une nouvelle collection de matelas, couettes et oreillers fabriqués à partir de tissus issus de récupération de plastiques. Le spécialiste de l’équipement de la maison est la toute première enseigne de distribution d’ameublement à proposer cette offre pionnière.
Lits en plastique recyclé
Avec sa nouvelle collection Signature, But réaffirme toute son expertise et son exigence de qualité. L’enseigne a sélectionné la fibre éco conçue Seaqual pour la conception des matelas. Issue de la récupération de bouteilles en plastique présentes dans les océans, cette fibre éco conçue permet de réaliser jusqu’à 40 % d’économie d’énergie et 50 % de réduction de CO2 tout en offrant les mêmes propriétés et les mêmes qualités qu’une fibre de polyester vierge.
Un geste pour la planète tout en garantissant un sommeil de qualité. Pour les oreillers et les couettes, But a sélectionné Aerelle Blue, la nouvelle fibre de garnissage issue de plastique recyclé.
Conquérir de nouveaux clients
“Depuis plus de 40 ans, But s’impose comme le spécialiste du secteur de la literie avec 1 matelas sur 4 vendu par l’enseigne en France. Grâce à notre politique d’innovation soutenue, 2020 marque un véritable tournant avec cette nouvelle collection respectueuse pour la planète. Jusqu’à 45 bouteilles sont nécessaires pour confectionner un matelas. On estime à 1 million de bouteilles réutilisées pour un an de fabrication. Avec une mousse à mémoire de forme, des ressorts ensachés et des finitions haut de gamme, les nouveaux matelas offrent des produits de très grande qualité. Le linge technique offre un confort exceptionnel et un soutien et un moelleux équilibré tout en assurant une belle tenue et une grande résistance à l’usage”, a commenté Pascal Darbon, chef du département Nuit de l’enseigne. Avec cette nouvelle gamme, But confirme son engagement pour la protection de l’environnement en développant des solutions innovantes pour répondre aux mieux aux attentes des consommateurs et conquérir de nouveaux clients sur un marché de la literie très dynamique.
Par Cécile Buffard
Vous souhaitez que vos produits figurent dans les pages Lancements ?
Envoyez vos dossiers ou communiqués de presse, à Points de Vente,
6 bis, rue Auguste Vitu, 75015 Paris, ou sur cbuffard@pointsdevente.fr