En réponse à la crise mondiale du marché du porc, Herta (1 755 salariés en France) et Carrefour ont signé un accord pour l’année 2020 pour une revalorisation du prix du porc.
Cet accord concerne la revalorisation tarifaire de la marque Herta sur le périmètre Charcuterie de porc (jambon cuit, knack, lardons…), ce qui représente près de 8 000 tonnes de produits à base de porc français vendus en une année dans les magasins du groupe Carrefour.
Pour Laurent Vallée, Secrétaire général du Groupe Carrefour : “Après notre accord sur la viande bovine et celui sur le lait, Carrefour s’engage désormais en faveur de la filière porcine française sur la revalorisation tarifaire du prix du porc. Ce nouvel accord confirme le soutien fort et constant de Carrefour aux éleveurs français dans le cadre des EGA”.
Pour Arnaud de Belloy, Président Directeur Général d’Herta France : “Cet accord est une bonne nouvelle car il nous aide à faire face à une hausse exceptionnelle de la viande. Nous saluons la réactivité et l’engagement de Carrefour qui nous permettra aussi de poursuivre notre soutien à la filière porcine française, et en particulier le développement de notre filière Préférence.”.