L’offre de loisirs est à l’honneur du prochain MAPIC, du 13 au 15 novembre prochains à Cannes. Le centre commercial se transforme en lieu de vie et joue la carte du “retailtainment” pour renforcer le trafic.
Par Cécile Buffard
Comme chaque année, toute la sphère de l’immobilier retail se retrouve sur la Croisette cannoise et s’offre le luxe d’une montée des marches pour découvrir les dernières tendances du marché. Rendez-vous international et incontournable, le MAPIC qui se déroulera du 13 au 15 novembre prochain dévoile son programme 2019, largement consacré au “retailtainment”. “Aujourd’hui l’on parle de création de lieux de vie plus que de centres commerciaux et c’est l’une des thématiques centrales de cette année. Le renouvellement du mix commercial a entraîné le développement de la présence de nouveaux segments au cœur des lieux de commerce, à savoir, la restauration, le loisir et les services à la personne” annonce Nathalie Depetro, directrice du Mapic pour Reed Midem. Ce dernier segment qui regroupe à la fois les soins de beauté, la santé, le fitness