Sur la vague flexitarienne, les industriels des légumes prêts à l’emploi poussent sur le bio et les sans résidus de pesticide. La découpe fraîche est aussi valorisée à l’heure où les salades en sachet ralentissent.
Par Jean-Bernard Gallois
Les points forts
► Tendance Praticité et naturalité
► Bio étendu La vague des “sans résidus de pesticides”
► Fraîche découpe Un marché de 55 M€ (+26 %)
Praticité et gain de temps figurent toujours en tête des raisons d’achat des salades en sachet. L’aspect pratique est le principal avantage pour 68 % des acheteurs et le temps économisé (10 minutes) pour les deux-tiers d’entre eux, selon un sondage effectué en 2018 par le Syndicat des fabricants de produits végétaux prêts à l’emploi. Les ventes ont augmenté de + 3,1 % en un an (à CAM P2, chiffres Iri). “La croissance est bien orientée, principalement soutenue par un effet prix avec le segment bio qui est en augmentation de