
Nous enrichissons nos benchmarks de l’expérience client en grande distribution avec la publication de ce premier classement de 30 enseignes GSS dans l’univers de la personne : beauté, multimédia, optique, sport et jouets. On y retrouve les principales marques brick&mortar et pure-players. Notre partenaire Monkey First a constitué ce classement sur la base de multiples sources de données et des traces laissées par les clients sur le web : avis client, réseaux sociaux, forums… Plus besoin pour les décideurs d’attendre des enquêtes ou études ad hoc, parfois longues à réaliser. Notre rendez-vous deviendra mensuel et permettra de vous faire une nouvelle idée de la performance de vos marques en termes de satisfaction client.
Commentaire du mois : C’est une marque déjà ancienne et très bien implantée dans le monde physique qui s’impose au classement : Décathlon se place devant des cadors de l’expérience client comme Amazon, Sephora, Yves Rocher, Fnac, La Redoute ou encore Cultura ! Plus de 550 K témoignages analysés sur 250 critères on, off, omni et corporate. Décathlon les (dé)coiffe tous sur la confiance des clients, le prix, le plaisir des courses et la RSE. Également de très beaux podiums en