Tina Müller vient d’être nommée CEO de Weleda. Elle prendra ses fonctions à compter du 1er octobre 2023
Tina Müller prend les rênes de Weleda. Engagée aux côtés de l’équipe de Direction, Tina Müller poursuivra le développement des unités commerciales cosmétiques naturels et produits pharmaceutiques de la marque, ainsi que les activités à l’échelle internationale pour faire progresser durablement le Groupe Weleda. Ce recrutement vise à renforcer la stratégie de la marque et mettre l’accent sur la responsabilité sociale et environnementale du groupe.
Une spécialiste de l’industrie cosmétique
L’arrivée de Tina Müller, experte reconnue à l’échelle internationale en matière de transformation et de développement de marque, réjouit Thomas Jorberg, Président du conseil d’administration et Président exécutif de Weleda : « Nous sommes ravis d’associer l’expérience et l’expertise de Tina au potentiel de Weleda. Avec son intégration, nous ambitionnons de renforcer nos engagements au bénéfice d’une stratégie globale et durable pour contribuer à améliorer nos performances, conformément à notre philosophie. J’ai hâte de travailler à ses côtés ». De 2017 à 2022, Tina Müller a notamment piloté toute la transformation de l’enseigne Douglas, principal détaillant de produits cosmétiques en Europe, avant de rejoindre le conseil de surveillance de la société basée à Düsseldorf. Elle justifie de nombreuses années d’expérience dans l’industrie cosmétique à l’international, notamment chez L’Oréal, Wella et Henkel, où elle était notamment responsable du portefeuille mondial de marques de cosmétiques en tant que Directrice Marketing Global et Vice-présidente Senior.
Essor sur le soin du visage
« Je suis très heureuse de rejoindre les équipes de Weleda. La beauté et la santé sont intrinsèquement liées et je suis intimement convaincue qu’elles doivent toujours être considérées de manière holistique. Avec mes collègues, je souhaite poser de nouveaux jalons sur cette voie fructueuse afin de parvenir à une croissance durable dans les années à venir » déclare Tina Müller.
L’entreprise connait un succès mondial sur le marché des soins de la peau avec la gamme Skin Food. Avec le lancement de la nouvelle gamme de Soins anti-âge Grenade-Maca au printemps dernier, Weleda a pris un essor important sur le marché des soins du visage. Les activités pharmaceutiques de l’entreprise se développent également, principalement grâce à la croissance du secteur de l’ophtalmologie.