La marque et le réseau de magasins de Top Office rejoignent le groupe Adveo et ses enseignes spécialisées pour renforcer le leader du marché français de la fourniture de bureau.
Après plusieurs semaines de négociations exclusives avec l’actionnaire de Top Office, le groupe Adveo annonce avoir finalisé l’acquisition des marques Top Office et Top Office Business ainsi que de ses sites web, et avoir rassemblé les magasins du réseau de Top Office sous sa nouvelle franchise.
Leader du marché avec Calipage, Plein Ciel et Buro + dont les positionnements de chacune des marques sont bien distincts, Adveo a souhaité répondre à la recherche d’adossement de Top Office officialisée en début d’année. Sous les effets conjugués de la digitalisation et des changements d’usages, le secteur de la fourniture de bureau est engagé depuis 3 ans dans un mouvement de consolidation.
« Adossée au groupe Adveo, cette enseigne de renom bénéficiera des services d’une tête de réseau forte, disposant de l’intégralité de la chaîne de service (logistique, marketing, achats, commerce). Ce projet de rachat s’impose comme une évidence autant qu’une opportunité de croître et de générer de nouvelles pistes de développement pour les partenaires historiques de Top Office ainsi que nos adhérents et les fournisseurs partenaires d’Adveo », déclare Anna Bordes, Présidente d’Adveo. Nous sommes très heureux d’accueillir le réseau de magasins Top Office au sein de notre nouvelle franchise et souhaitons la bienvenue à toutes les femmes et les hommes qui font vivre ce réseau existant depuis 1996. »
Champion de la distribution spécialisée
Avec ce projet, Adveo assoit sa position de champion de la distribution spécialisée capable de couvrir à travers le maillage de ses réseaux de distribution et de ses adhérents, les segments traditionnels et numériques, ainsi que l’ensemble de la chaîne de valeur du fabricant au consommateur final, client particulier ou professionnel.
« Le modèle que nous avons construit avec les franchisés de Top Office place l’innovation, la co-construction et l’audace au cœur de nos actions à venir, pour se redévelopper dans un marché contraint. Nous avons mis en œuvre les moyens nécessaires pour permettre à tous nos franchisés actuels et futurs un développement économique pérenne », ajoute Anna Bordes.
CBu